Consommation en yoyo au linky

Précisez si votre routeur est standard (M1) ou compatible batterie (B1)

Modérateur : Lionel Bedos

Bulbure
Votre département : 63
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : <=3kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie standard (M1)
Batteries : Non

Consommation en yoyo au linky

Message par Bulbure »

Bonjour,

J'ai refais mon tableau électrique (avec de l'aide) et j'en ai profité pour passer d'un routeur 1 voie "normal" au routeur 1 voie pour gestion d'une future batterie (j'ai enlevé le cavalier de sélection du voltage de batterie dans le routeur vu que je n'ai pas encore de batterie)
Et j'ai aussi profité pour enlever la gestion heure creuse/heure pleine puisque je ne l'utilise plus avec l'arsun, l'hiver je le force moi même aux bonnes heures quand j'ai besoin

Mon problème c'est que depuis lorsque je suis en surproduction, donc arsun en bleu, je devrais avoir un consommation proche de 0 au linky et bien ça fait le yo-yo j'ai 0w avec la flèche pour dire que je rejette (surement quelques watts) puis d'un coup 750VA pendant 5 secondes puis 0VA pendant 1secondes, puis de retour à 750VA,...
J'ai l'impression que plus je produis/consomme plus c'est élevé, dans l'après midi je peux monter à 1200-1400VA (entre coupé de 0VA avec rejet), alors que le routeur est toujours bleu (j'ai aussi un petit module de mesure de conso "TONGOU" et je vois bien 100-150w qui passe pour aller au ballon)
Et si je coupe le ballon le comportement disparait

Pour info j'ai bien un ballon d'eau chaude avec carte électronique mais une modif a été faite pour que ça soit compatible (de mémoire c'était en amenant une deuxième ligne au chauffe eau), ça marchait très bien avant

Est ce que ça parle à quelqu'un ce comportement?
Il y a surement eu une erreur au remontage, mais où...
Lionel Bedos
Professionnel? : Oui
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)

Re: Consommation en yoyo au linky

Message par Lionel Bedos »

Bonjour ,
Je suis le fabricant vendeur des routeurs arsun compatible .
Vous pouvez me contacter au 0684653378 pour vous aider au mieux
Cordialement
Répondre