bruit sonde

Questions non spécifiques à un modèle de routeur
Répondre
Ciccio81
Votre département : Tarn
Professionnel? : Oui
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie batterie (B1)
Batteries : Non

bruit sonde

Message par Ciccio81 »

Bonjour, j'ai fait l'installation hier (Arsun B1 + modif thermostat + branchement contacteur existant sur H1 / H2). Tout c'est bien passé et ca à l'air de fonctionner. Il a pris un peu de surplus dans la journée et c'est bien déclenché automatiquement le soir au passage HC. Et j'ai pu constater qu'il avait moins chauffer que d'habitude.
Par contre j'ai un bruit désagréable de grésillement qui vient de la sonde bleue fourni avec l'Arsun. Le bruit (fort) c'est produit dès la première fermeture de la pince. Je pensais qu'il y avait une interference avec un autre cable trop proche et en bougeant la pince le bruit c'est estompé. Puis quand j'ai branché la prise Jack dans le boitier, le bruit a quasi disparu. Puis quand j'ai mis en service l'Arsun le bruit est revenu. J'ai déjà 4 autres sondes dans le tableau dont 2 autres sur la phase d'arrivée mais aucune ne fait de bruit comme celle de l'Arsun. C'est pas forcément dérangeant car le tableau électrique est dans le garage mais je me demande ce que je peux faire et surtout si il y a un risque.
Arsun
Site Admin

Re: bruit sonde

Message par Arsun »

Bonjour
Vérifiez que les U en ferrite de chaque côté à l'intérieur de la sonde ne sont pas cassés.
Sonde sortie du tableau et clipsée, si en la secouant vous avez un bruit. c'est aussi signe que les ferrites sont cassés.
Si rien n'est cassé vérifiez qu'elle est bien clipsée verrouillée.
Dans tous les cas n'y a aucun risque.
Répondre