Bonjour, j'ai commandé un arsun 2 voies monophasé.
Je cherche une solution pour gérer deux ballon d'eau chaude.
Je m'explique;
J'ai un ballon de 50l qui alimente évier cuisine et cellier et un autre de 200l les SDB .
J'ai les heures creuses de nuit.
Ce que je souhaiterais faire ;
Brancher le petit chauffe eau sur la voie une et le débrancher du contacteur hc , car si la production solaire n'est pas assez importante ce n'est pas grave si je me retrouve sans eau chaude a la cuisine.
Le deuxième chauffe eau je voudrais le mettre sur voie deux pour qu'il prenne le relais de chauffe si le petit est arrivé a température, mais je voudrais tout de même laissé les heures creuses ( uniquement sur celui ci ) pour être sûr d'avoir l'eau chaude.
Je sais pas si j'ai été clair...
Y a t'il une solution pour cela ?
Merci
gestion heure creuse
Modérateur : Lionel Bedos
Re: gestion heure creuse
Bonjour
La solution serait plutôt de mettre le cumulus 200l sur la sortie 1, il sera chauffé en priorité et le 50l sur la sortie 2 qui sera alimenté quand soit le surplus dépassera la puissance du 1, soit le 2 sera arrivé à température.
Vous mettez le cavalier sur 1 et la marche forcée HC n'agira que sur le 1.
Si vous pouvez alimenter en eau les 2 cumulus en série ( la sortie d'eau du 200l alimentant l'entrée du 50l) c'est aussi une solution pour avoir de l'eau chaude partout.
La solution serait plutôt de mettre le cumulus 200l sur la sortie 1, il sera chauffé en priorité et le 50l sur la sortie 2 qui sera alimenté quand soit le surplus dépassera la puissance du 1, soit le 2 sera arrivé à température.
Vous mettez le cavalier sur 1 et la marche forcée HC n'agira que sur le 1.
Si vous pouvez alimenter en eau les 2 cumulus en série ( la sortie d'eau du 200l alimentant l'entrée du 50l) c'est aussi une solution pour avoir de l'eau chaude partout.
-
cedric24
- Votre département : Dordogne
- Professionnel? : Non
- Panneaux solaires : <=3kW
- Onduleur : Micro-onduleurs
- Avez-vous un routeur? : Arsun 2 voies (B2)
- Batteries : Non
Re: gestion heure creuse
D'accord, merci.
Je vais faire comme cela en attendant les nouvelles heures creuses prévu pour novembre a priori qui devrait être mieux.
Je vais faire comme cela en attendant les nouvelles heures creuses prévu pour novembre a priori qui devrait être mieux.