Problème installation

Précisez si votre routeur est standard (M1) ou compatible batterie (B1)

Modérateur : Lionel Bedos

Répondre
Seb74
Votre département : 74
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie batterie (B1)
Batteries : Non

Problème installation

Message par Seb74 »

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire fonctionner le routeur, et malgré le passage d’un professionnel qui a vérifié mes branchements, rien n’y fait.

Lorsque je mets le routeur sous tension, le led est rouge, clignote rouge et revient en rouge.

J’essaie de le réinitialiser en suivant la procédure:
Éteindre 10 secondes
Rallumer en maintenant Boost enfoncé 3 secondes
Couper
Rallumer
Le led clignote en bleu rapidement et ne passe jamais au vert.

Lors de mes tous premiers essais, j’ai eu le voyant vert, mais la charge ne se déclenchait pas. J’ai changé ma pince de place pour la rapprocher de l’arrivé du disjoncteur principal. Elle n’est pas juste à la sortie mais un peu après dans le tableau, sans autre équipement entre.

Depuis je n’arrive toujours pas à configurer le routeur correctement, et le led reste dans les états décris plus haut.

De l’aide serait grandement bienvenue !

Merci,
Seb
Pierre
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Onduleur : Onduleur réseau
Avez-vous un routeur? : Arsun 2 voies (B2)

Re: Problème installation

Message par Pierre »

Bonjour monsieur
Avez-vous bien respecté les conditions indiquées sur la notice pour le premier démarrage ?
Pour réinitialiser il faut maintenir le bouton appuyé jusqu'à ce que ça clignote bleu sans interruption.
Si vous n'y arrivez pas je vous conseille de contacter le fabricant qui vous aidera pour la procédure d'installation. Si votre routeur est le 1 voie compatible batterie c'est la société Positivesun.
Bien cordialement
Pierre
Répondre