Routeur sur ballon avec carte électronique
Modérateur : Lionel Bedos
-
Jf valo
- Votre département : 22
- Professionnel? : Non
- Panneaux solaires : 3 à 6 kW
- Onduleur : Micro-onduleurs
- Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie standard (M1)
- Batteries : Non
Routeur sur ballon avec carte électronique
Bonjour. Question bête mais , avant de commencer à installer mon arsun 1 voie, sur un ballon avec carte électronique, existe il un schéma justement de branchement en conservant la carte ou il schunter celle. Ci.?
Merci
Merci
Re: Routeur sur ballon avec carte électronique
Bonjour
Sur le site vous avez un onglet "modif thermostat" avec les 3 possibilités.
Sur le site vous avez un onglet "modif thermostat" avec les 3 possibilités.
-
Jf valo
ok , j'ai donc lu et question encore : entre la deuxième et la troisième possibilité ,y a t-il des avantages ou inconvénients ? merci jf valo
Si vous n'avez pas de connaissances en électronique ni de fer à souder la solution 2 est plus simple.
-
Jf valo
Bonjour , si pas de soucis pour cela mais c'était une question s'il y avait des avantages ou inconvénients quand à la deuxième ou troisième solution .merci
Non ça revient au même.
-
Jf valo
bonjour , je test actuellement le routeur sur un chauffage que que j'ai modifé en résistif avec une pince amperemetrique connectée et ça fonction nickel : c'est trop génial !
donc question suivante , le surplus en question est-ce que je peux l'envoyer sur un autre ballon pour un gite qui est à coté mais pas sur le meme compteur ? .
je pense que oui mais , il en mettant un espece de relais ou je pourrais l'alimenter de jour avec le surplus et de nuit avec une horloge provenant du compteur du gite .
merci de votre réponse et bon week-end
donc question suivante , le surplus en question est-ce que je peux l'envoyer sur un autre ballon pour un gite qui est à coté mais pas sur le meme compteur ? .
je pense que oui mais , il en mettant un espece de relais ou je pourrais l'alimenter de jour avec le surplus et de nuit avec une horloge provenant du compteur du gite .
merci de votre réponse et bon week-end
Il faut que vous ayez une ligne électrique entre le routeur et votre chauffe-eau dans le gîte.
Ou que vous mettiez le routeur dans le gîte et un fil pour la sonde entre le gîte et votre arrivée générale.
Ou que vous mettiez le routeur dans le gîte et un fil pour la sonde entre le gîte et votre arrivée générale.
-
Jf valo
bonjour oui ok pour ça , le surplus va donc l'alimenter dans la journée , mais une horloge ajoutera de nuit ce qu'il manque mais la puissance proviendra du compteur du gite ! donc ce n'est pas la meme source de courant et peut-etre un conflit ,que je pense .Et de ce fait , je me disais qu'il faudra certainnement quelque chose ,genre un relais ,contacteur..... ?? auriez-vous un avis ou suggestion la dessus .merci .