Je souhaite acquérir le Router Arsun pour l’intégrer à mon installation EcoFlow je souhaiterais savoir si les 2 systèmes sont compatible ?
Je suis équipé de 2 onduleurs powerstream de 800W chacun et de 2 Batteries, le principe de mon installation et d’envoyer le surplus dans les batteries et lorsque les celle ci sont chargées rediriger le surplus dans l’Arsun pour alimenter mon BEC.
Mes powerstream sont informés de la conso en temps réel via le Shelly 3EM ce qui je pense permettra de faciliter le retour information au moment de l’injection sur le réseau
Bonjour
Les routeurs ne peuvent pas alimenter un CE thermodynamique mais il est possible d'alimenter la résistance d'appoint, à condition qu'un thermostat puisse limiter la chauffe et éviter donc de faire bouillir l'eau...
Le routeur 2 voies version spéciale seul ou le 4 voies dernière version (B4) avec une sonde batterie à clipser sur le + reliant votre batterie à l'onduleur, permettent de donner la priorité à la batterie. Ils sont dispos chez Anasun.
Les autres modèles ne le permettent pas.
Je suis équipé d’un ballon d’eau chaude de 300 l avec thermostat mécanique, mes onduleurs ecoFlow me permettent de privilégier la charge des batteries ou la consommation électrique. Ce qui me permettra d’envoyer le surplus d’énergie produite dans les batteries jusqu’à leur fin de charge et ensuite via le Arsun l’énergie produite sera dirigé vers Mon ballon d’eau chaude dans mon message précédent. Je souhaitais savoir si le système EcoFlow avec le Power stream sont bien compatibles avec le routeur Arsun après plusieurs recherches, je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Les Arsuns compatibles batterie sont compatibles avec tous les systèmes si la sortie du boîtier batteries est en courant continu basse tension (haute tension aussi pour le 4 voies), et que l'on peut accéder au câble + pour y clipser la sonde batterie.
Par contre ils priorisent le cumulus puisque l'eau chaude est généralement indispensable et que la charge des batteries provoque pas mal de pertes à la charge et décharge.
Seuls les 2 modèles cités dans mon message précédent permettent de prioriser la batterie.
Ils ont été conçus pour les pays chauds ou l'eau chaude n'est pas nécessaire ou du moins pas indispensable.
Donc c'est à voir avec votre onduleur et selon votre choix.
Si un membre a déjà installé l'Arsun sur une configuration comme la vôtre il pourra vous donner les détails du meilleur paramétrage.