Utilité de l'Arsun avec contrat EDF OA

Questions non spécifiques à un modèle de routeur
Répondre
Rajac11
Votre département : 11
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : <=3kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Pas de routeur
Batteries : Non

Utilité de l'Arsun avec contrat EDF OA

Message par Rajac11 »

Bonjour à tous
Nouveau venu sur ce forum, je viens chercher des infos utiles sur l'intérêt d'un routeur Arsun 1 voie dans le cadre d'une installation photovoltaïque de 3 Kw avec revente du surplus. Je serai prêt à réduire la réinjection sur le réseau pour utiliser au mieux ma production en alimentant mon cumulus de 200 l en dehors des plages horaires. J'ai d'ailleurs remarqué qu'une seule plage horaire me concernant (12h30/16h30) suffit à chauffer mon ballon mais avec un import d'EDF car la production solaire est souvent inférieure lors de la demande (12h30) du cumulus. J'ai donc renoncé au contacteur J/N pour un contacteur domotique calé sur sur la plage heures creuses de la mi-journée.
Au vue du prix du kw payé par EDF (autour de 10 cts d'€), je pense être encore gagnant si mon cumulus peut-être seulement alimenté à partir d'un routeur. Merci de vos retours d'expérience
Cordialement
Arsun
Site Admin

Re: Utilité de l'Arsun avec contrat EDF OA

Message par Arsun »

Bonsoir
Oui le routeur sera très rapidement amorti.
Si votre appareil domotique comporte un contact sec vous pourrez l'utiliser pour la marche forcée.
S'il ne l'est pas il pourra activer un contacteur qui peut être utilisé en contact sec.
Le mieux est de programmer la marche forcée dès les derniers rayons de soleil pour 2h. Pas toute la nuit sinon la prod du matin n'aura plus rien à chauffer...
Répondre