Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai besoin de connaissances de gens qui sont calés un minimum en électronique.
Je suis passé d’un routeur arsun une voie qui a parfaitement fonctionné pendant 2 mois à un routeur arsun deux voies. Ce dernier a parfaitement fonctionné sur deux semaines environ jusqu’à ce que je me retrouve avec la voie 1 qui alimentait en continu. Après des redémarrages, reset….etc toujours la même problématique : voie 1 qui envoie en continue. Après recherche, j’ai vu que c’était symptomatique d’un triac bloqué. Après échange avec Lionel, j’ai finalement renvoyé le routeur pour une réparation. Au passage au banc chez lui, aucune problématique. Il me fait quand même l’échange par acquis de conscience.
Je reçois le nouveau routeur, je l’installe puis RAS durant 24h. Passé les premières 24h, même symptôme avec le triac de la voie 1 qui envoie en continue. Je m’en suis tout de suite rendu compte puisqu’en sortie de la voie 1, j’ai un ventilateur de PC qui se déclenche en même temps que l’envoi de courant pour refroidir l’ensemble.
Du coup, je suis clairement dépité, il se passe quelque chose que je n’arrive pas à comprendre et qui fait que le triac se bloque au bout d’un certain temps. Quel peuvent être les phénomènes qui peuvent amener un triac a se bloquer ?
Je précise que j'ai un écocompteur avec tore sur le chauffe eau qui me permets de voir les courbes de chauffe.
Je vous joints un schéma de mon installation pour tout élément de compréhension. Merci.
Routeur 2 voies - Triac bloqué
Modérateur : Lionel Bedos
-
parmend
- Votre département : 01
- Professionnel? : Non
- Panneaux solaires : 3 à 6 kW
- Onduleur : Micro-onduleurs
- Avez-vous un routeur? : Arsun 2 voies (B2)
- Batteries : Non
Routeur 2 voies - Triac bloqué
- Fichiers joints
-
- courbes suivi.png (101.9 Kio) Vu 1393 fois
-
- installation.png (92.21 Kio) Vu 1393 fois