Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un routeur solaire 1 voie qui fonctionne à merveille.
Il est localisé à proximité immédiate du cumulus et je souhaite déporter le voyant Vert rouge/bleu d'état du routeur dans une autre pièce de vie à 5-6m de distance ou il sera plus facile à visualiser sans se déplacer à chaque fois dans la buanderie.
C'est peut être une idée de proposer en option un tel accessoire...
L'idée est de couper les 4 pattes au ras de la diode (pour conserver toute la longueur des pattes) et venir y enfoncer un connecteur plastique à 4 pins relié à une nouvelle LED RGB.
Je ne voudrais pas me tromper sur le choix du modèle de la Diode (voltage, cathode ou anode commune, etc...) Pouvez vous svp me renseigner à ce sujet ou me permettre d'acquérir cette diode que vous utilisez sur le circuit imprimé.
Merci par avance et bravo pour ce beau produit.
Diode LED déportée
Modérateur : Lionel Bedos
Re: Diode LED déportée
Bonjour
Oui c'est possible. La diode est une cathode commune. Contactez Max de Positivesun qui pourra certainement vous en fournir une.
Oui c'est possible. La diode est une cathode commune. Contactez Max de Positivesun qui pourra certainement vous en fournir une.
-
eddy
- Votre département : 07
- Professionnel? : Non
- Panneaux solaires : 3 à 6 kW
- Onduleur : Micro-onduleurs
- Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie standard (M1)
- Batteries : Non
Merci pour votre réponse.
-
Fred30440
- Votre département : 30
- Panneaux solaires : 3 à 6 kW
- Avez-vous un routeur? : Pas de routeur
Bonjour à tous
Je suis dans la même démarche qu'Eddy, j'ai contacté Max sans réponse précise sur la référence de la diode , ni méthode, mais en attendant j'ai pallié à une partie de ma demande en installant une rallonge à la lampe témoin de mon chauffe eau, un néon en 220.
@suivre
Je suis dans la même démarche qu'Eddy, j'ai contacté Max sans réponse précise sur la référence de la diode , ni méthode, mais en attendant j'ai pallié à une partie de ma demande en installant une rallonge à la lampe témoin de mon chauffe eau, un néon en 220.
@suivre
-
Duchemin
- Votre département : 86
- Panneaux solaires : <=3kW
- Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie standard (M1)
Bonjour,
Vous pouvez trouver une diode équivalente ref: L-154A4SURKQBDZGW sur le site de Farnell
https://fr.farnell.com/kingbright/l-154 ... dp/2290374
Pour le câblage, vous pouvez tirez un câble de 4 fils en lieu et place de la LED d'origine, attention le méplat de la diode doit se trouver du coté R
de la sérigraphie de la carte.
Vous pouvez trouver une diode équivalente ref: L-154A4SURKQBDZGW sur le site de Farnell
https://fr.farnell.com/kingbright/l-154 ... dp/2290374
Pour le câblage, vous pouvez tirez un câble de 4 fils en lieu et place de la LED d'origine, attention le méplat de la diode doit se trouver du coté R
de la sérigraphie de la carte.