Harmoniques dans la maison....

Questions non spécifiques à un modèle de routeur
Répondre
SamTissot
Votre département : 04
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : 6 à 9 kw
Onduleur : Onduleur réseau
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie batterie (B1)
Batteries : Non

Harmoniques dans la maison....

Message par SamTissot »

Bonjour,

Un sujet mythique sur les routeurs: produit-il des harmoniques ou autres problèmes sur le réseau de la maison (en amont du routeur donc) ?

Je suis assez convaincu que non, mais voila mon expérience: Le routeur a été installé en Avril sur un CE classique avec thermostat mécanique, et j'ai plusieurs PAC Mitsubishi air-air installées en décembre 2023. Les PAC et le routeur/CE ne sont pas sur le même tableau (2 tableaux secondaires reliés sur le tableau principal sur 2 différentiels et disjoncteurs différents).

Hier, la carte électronique d'une des PAC (module intérieur) crame après donc seulement 12 mois et une utilisation très résonnée (quasiment pas de clim cet été, chauffage limité en provence). Du coup, je me repose des questions....

Si vous avez des retours d'expériences (ou le manque de retour d'expérience), mesures ou autres, sur ce sujet, je suis preneur.

Cordialement,

PS: Le routeur est toujours branché :)
Arsun
Site Admin

Re: Harmoniques dans la maison....

Message par Arsun »

Bonjour,
Le routeur ne perturbe pas les clims. En particulier les Mitsubishi dont je suis aussi possesseur avec un routeur depuis 5 ans.
Par contre vérifiez que votre onduleur ne produit pas de tension excessive, qui pourrait dépasser la tension maxi supportée par la clim.
Sinon, soit ce sont des arrêts démarrages de la clim trop fréquents (par la télécommande) ou un défaut de votre carte sur la PAC.
SamTissot
Votre département : 04
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : 6 à 9 kw
Onduleur : Onduleur réseau
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie batterie (B1)
Batteries : Non

Re: Harmoniques dans la maison....

Message par SamTissot »

Le tension de l'onduleur est correct, max 243V cet été quand l'injection est maximale.
Par contre à l'utilisation on allume et eteint la clim assez souvent (personne à la maison la journée, et contrat Tempo rouge cette semaine...).
Répondre