S2 ne fonctionne pas :(

Fonctionnement, utilisation du routeur 4 voies simultanées

Modérateur : Lionel Bedos

Répondre
n0re9ret
Votre département : 50
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)
Batteries : Non

S2 ne fonctionne pas :(

Message par n0re9ret »

Salut tout le monde,

Un souci avec mon Arsun 4 Voies avec dissipateur... avant j'avais un ballon en S1, 300L, 3000W, le surplus solaire marchait très bien, le déclenchement la nuit avec le linky et son contact sec aussi. J'ai changé de config, j'ai un nouveau ballon en S1, 200L, 2200W, le ballon de 300L est passé en S2, j'ai modifié le setup, mis les bonnes puissances mais, y a un gros mais, le 300L en S2 ne chauffe jamais, ni en surplus solaire, ni la nuit de 22h à 06h, et même si je mets le boost sur l'arsun ça ne chauffe pas non plus.
J'ai modifié la puissance de S2 pour tester, c'est pareil, j'ai testé le ballon en direct (histoire d'être sur qu'il ne soit pas raide...), il chauffe bien.
Je n'ai jamais utilisé la sortie S2 avant, j'ai bien modifié le setup en mettant S1 puis S2 pour l'horloge, mais ça ne fonctionne pas, auriez vous une idée ? une solution peut-être ? :)

Merci d'avance !
Arsun
Site Admin

Re: S2 ne fonctionne pas :(

Message par Arsun »

Bonjour
Vérifiez les connexions de S2, Ph2 et les 2 N2 sur le bornier. Vérifiez que Ph2 et N2 sont bien alimentés en 230V.
Si tout est bon, si vous avez un ohmmètre : coupez le disjoncteur du routeur, et il faut que le CE soit en demande.
Vérifiez la résistance entre la vis du bornier N2 et S2 qui doit être d'environ 15 ohms.
n0re9ret
Votre département : 50
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)
Batteries : Non

Re: S2 ne fonctionne pas :(

Message par n0re9ret »

Un énorme Merci !
J'ai honte mais bon, forcément ça ne pouvait pas marcher et grâce à vos tests je me suis dit mais... Ph2 et N2... Heu j'ai pas d'arrivée 😅 du coup ça fonctionne merci beaucoup !!
Insultez moi vois avez le droit 😁
Répondre