Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de remplacer un routeur une voie par un deux voies et je me pose deux questions :
- s'il n'y a rien de raccordé sur la deuxième sortie le voyant passe t'il au bleu une fois le ballon à température ?
- est il possible et judicieux de mettre un interrupteur sûr le départ du ballon pour pouvoir couper son alimentation et du coup basculer sûr le radiateur ?
Peut être que ces questions ont déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci d'avance.
Prioriser la deuxième sortie
Modérateur : Lionel Bedos
-
Lionel Bedos
- Professionnel? : Oui
- Panneaux solaires : 3 à 6 kW
- Onduleur : Micro-onduleurs
- Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)
Re: Prioriser la deuxième sortie
Bonjour,
Si vous n'avez rien de raccorder sur la deuxième voie la led passera couleur cyan et le routeur sera arreté
Pour la deuxième question il est préférable de laisser le CE chauffer complètement et ensuite passer sur le radiateur
Cordialement
Si vous n'avez rien de raccorder sur la deuxième voie la led passera couleur cyan et le routeur sera arreté
Pour la deuxième question il est préférable de laisser le CE chauffer complètement et ensuite passer sur le radiateur
Cordialement
-
Bibi64
- Votre département : 64
- Professionnel? : Non
- Panneaux solaires : <=3kW
- Avez-vous un routeur? : Arsun 2 voies (B2)
- Batteries : Non
Bonjour
Merci pour votre réponse. Même après une journée Super ensoleillée je n'ai pas constaté de changement de couleur. Soit c'est blanc quand je consomme soit c'est vert quand je produis, je n'ai pas constaté de changement alors que j'ai un petit ballon de 75 l et 3 kW de panneaux. Es ce normal ?
Concernant l'idée de l'interrupteur c'est uniquement pour prioriser la chauffe du radiateur à certaines heures favorable de la journée et rebasculer sur le cumulus après.
Es ce que mécaniquement c'est possible ? En coupant le cumulus la production bascule t'elle sur le radiateur ?
Désolé d'insister
Merci d'avance
Merci pour votre réponse. Même après une journée Super ensoleillée je n'ai pas constaté de changement de couleur. Soit c'est blanc quand je consomme soit c'est vert quand je produis, je n'ai pas constaté de changement alors que j'ai un petit ballon de 75 l et 3 kW de panneaux. Es ce normal ?
Concernant l'idée de l'interrupteur c'est uniquement pour prioriser la chauffe du radiateur à certaines heures favorable de la journée et rebasculer sur le cumulus après.
Es ce que mécaniquement c'est possible ? En coupant le cumulus la production bascule t'elle sur le radiateur ?
Désolé d'insister
Merci d'avance
Bonjour
Vérifiez que votre radiateur a bien été enregistré sur la voie 2 : au démarrage voyant bleu fixe 3 secondes après les 5 clignotements bleu.
Si ce n'est pas le cas vérifiez le branchement sur S2 et que votre radiateur est bien allumé et en demande (thermostat). Il ne doit pas avoir de thermostat électronique.
Si vous coupez la sortie 1 la sortie 2 sera alimentée par le surplus.
Mais votre CE devrait être rapidement chaud donc peu d'intérêt à mon avis.
Vérifiez que votre radiateur a bien été enregistré sur la voie 2 : au démarrage voyant bleu fixe 3 secondes après les 5 clignotements bleu.
Si ce n'est pas le cas vérifiez le branchement sur S2 et que votre radiateur est bien allumé et en demande (thermostat). Il ne doit pas avoir de thermostat électronique.
Si vous coupez la sortie 1 la sortie 2 sera alimentée par le surplus.
Mais votre CE devrait être rapidement chaud donc peu d'intérêt à mon avis.
-
Bibi64
Bonjour
Merci de votre réponse.
Je dois avoir un problème car quand je redémarre le routeur la séquence verte se passe normalement mais après le premier clignotement bleu j'ai du rouge.
J'ai testé la ligne, c'est certainement mon radiateur qui ne convient pas, c'est bizarre car c'est un modèle type grille pain.
Je vais essayer d'en trouver un autre pour faire un essai.
Cordialement
Merci de votre réponse.
Je dois avoir un problème car quand je redémarre le routeur la séquence verte se passe normalement mais après le premier clignotement bleu j'ai du rouge.
J'ai testé la ligne, c'est certainement mon radiateur qui ne convient pas, c'est bizarre car c'est un modèle type grille pain.
Je vais essayer d'en trouver un autre pour faire un essai.
Cordialement
-
Bibi64
Re bonjour
Je cherche où pourrait être le problème et quand je regarde le schéma du deux voies je constate deux choses qui pourraient poser un problème.
- la sonde est sûr la phase alors que j'ai dû la poser sur le neutre pour que ça marche.
- il y a deux alimentations sur du 20 A alors que moi je n'en ai qu'une ( suivant le schéma du une voie)
Cela pourrait il une raison ?
Cordialement
Je cherche où pourrait être le problème et quand je regarde le schéma du deux voies je constate deux choses qui pourraient poser un problème.
- la sonde est sûr la phase alors que j'ai dû la poser sur le neutre pour que ça marche.
- il y a deux alimentations sur du 20 A alors que moi je n'en ai qu'une ( suivant le schéma du une voie)
Cela pourrait il une raison ?
Cordialement
-
Lionel Bedos
- Professionnel? : Oui
- Panneaux solaires : 3 à 6 kW
- Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)
Bonjour
Vous pouvez mettre la sonde sur la phase ou sur le neutre c'est la meme chose
Le routeur 2 voies a 2 alims car il peut gerer 2 circuits .(regardez bien le schema du 2 voies)
Vous pouvez mettre la sonde sur la phase ou sur le neutre c'est la meme chose
Le routeur 2 voies a 2 alims car il peut gerer 2 circuits .(regardez bien le schema du 2 voies)