Réinitialisation

Précisez si votre routeur est standard (M1) ou compatible batterie (B1)

Modérateur : Lionel Bedos

Répondre
Triumph
Votre département : 84 Vaucluse
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : <=3kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie batterie (B1)
Batteries : Non

Réinitialisation

Message par Triumph »

Bonjour à tous !
J'ai acheté récemment un dispositif Arsun de chez Detournesols puis installer dans la foulée sur mon CE a thermostat mécanique avec résistance 3kw. Installation c'est déroulée impeccablement puis après quelques dizaines de jours ma résistance tombe en panne, je la remplace par une plus petite 2200w car installation photovoltaïque 3kw puis je me suis lancé dans la procédure de réinitialisation de l'optimiseur et la catastrophe :oops: :oops: .
Lors du réarmement du disjoncteur tout en restant appuyant sur le bouton Boost, le voyant reste Bleu mais ne confirme pas par 3 clignotements que lorsqu'on enlève le doigt puis à la suite il clignote rouge rapidement et non bleu comme indiqué dans la démarche à suivre. J'ai essayé à plusieurs reprises et le voyant ne passe plus au vert. Il clignote rouge rapidement ou rouge lentement. J'ai bien attendu plus de 10 sec, j'ai plus de 100w de consommation.
Je pense que c'est le modèle compatible batterie vu que je l'ai acheté récemment, sur le circuit imprimé c'est noté 1SV06i. J'ai envoyé un mail à Detournesols mais en attendant leur réponse, je vous partage mon expérience et sais jamais si quelqu'un à eu la même chose et peut-être une solution.

Merci d'avance à tous !
Metodox73
Votre département : Savoie
Panneaux solaires : <=3kW
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie standard (M1)

Re: Réinitialisation

Message par Metodox73 »

Hello !

Je viens d’installer un routeur comme toi version B1 bien que je n’ai pas encore de batterie.

Et pareil lors de la procédure de reinitialisation si je laisse le doigt appuyé sur le bouton boost ça reste bleu fixe.

Et dès que j’enleve le doigt ça passe directement en rouge clignotant :cry:

Modèle défaillant ??

Jai bien essayé d’inverser le sens de la pince ampermetrique et dans ce cas la la procédure est ok, sauf que du coup le routeur detecte que je suis en permanence en surproduction (meme la nuit, diode bleu fixe).

Et j’ai bien fais la procédure panneau non branché, cululus qui n’a pas atteint sa température de consigne et conso instantanée supérieur a 100w.

Je ne comprends pas …
Arsun
Site Admin

Message par Arsun »

Bonjour
Sur le modèle standard la réinitialisation est immédiate. Il n'y a donc pas les clignotements bleus à l'infini.
Il faut donc couper la prod solaire, avoir le CE en demande et une conso de la maison supérieure à 100w avant de réinitialiser.
yan
Votre département : 85
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie standard (M1)

Message par yan »

je viens de tout refaire et rien n'est clair ds les explications, comme les couleurs lors de la remise a zéro, panneaux coupés je passe le début le voyant pass bleu, maintenir sur une doc j'ai 2s et sur une autre 3s? tu lâches clignote 3 fois bleu puis clignotement rapide bleu (mais ca se gâte jamais vu de rapide bleu), pass rouge contrôle du ballon des fois ca dur des heures, alors tu recommences tout, mais tjrs pas de clignotement rapide bleu, passe direct rouge calcul du ballon et ca passe vert, sauf que pour que sa passe, avec la conso de veille 200w environ impossible, ca commence sérieusement a me gonflé, donc je recommence pareil, ma femme mais le micro ondes en route donc grosse conso 2000w, je dépêche a faire la procédure et bim ca passe au vert, maintenant il fait nuit. lendemain panneaux en route, voyant vert, le soleil monte et tjrs pas de bleu, je laisse il basse bleu (y a du soleil) je regarde l'appli des panneaux et bien il est passé bleu à 1000w export. Il y a une autre procédure, tu coupes les panneaux, tu remets le chauffe et aussitôt qu'il passe bleu tu coupes le ballon donc le routeur tjtrs le bouton appuyé, remets le ballon eau et le routeur bouton laché, il passe normalement bleu (pas vu de bleu) puis rouge contrôle du ballon et si ci tout va bien vert. Pour info j'ai remplacer la pince celle fourni R176 Ohms (normalement 100) , j'ai venir une de pologne YHDC SCT t013 100A 50MA R102 Ohms. Le Capteur est sur la phase (un coup c'est sur neutre après sur la phase suivant la doc) la doc indique pas de sens mais si bleu la nuit il faut la retourner c'est pas très clair tout comme doc
Si une personne a une idée de la bonne mise service.
Merci
Répondre