Hello,
avant hier j'ai une notification sur HA du détecteur de fumée au dessus de mon armoire électrique.
La camera ne me permet pas d'identifier un problème. Néanmoins je n'ai plus accès à mon ARSUN.
En rentrant, je constate que la barrette de l'arsun a complètement cramé ! on dirait que certain composant ont bien chauffé.
bizarrement quand cela c'est produit j'étais en injection entre 200 et 300W
Avez vous un retour d'expérience a se sujet, il est vrai que la barrette est visuellement légère. néanmoins j'avais passé la camera thermique a plusieurs reprise en pleine charge sans déceler de température problématique. Les serrage dur bornier était bon
Bonsoir monsieur
Veuillez contacter Mr Roland Vidal de la société Détournesun qui est le fabricant vendeur du routeur 1 voie Standard le plus rapidement possible afin de trouver la cause de ce problème. Cordialement.
Pierre
Bonjour Monsieur Cote_de_boeuf,
En essayant de réparer ma carte pour une autre raison (voir la discussion « Entrée contact H1-H2 détruite »), voici ce que j’ai constaté :
un strap n’était pas soudé à l’une de ses extrémités.
Dans votre cas, le fil assurant un contact partiel a chauffé, puis a charbonné, ce qui a augmenté la résistance de contact avant de se consumer complètement. CQFD.
Combien de temps votre Arsun a-t-il fonctionné ?
Cordialement.
Fichiers joints
20250416_092952.jpg (200.22 Kio) Vu 716 fois
20250416_093025.jpg (234.91 Kio) Vu 716 fois
Modifié en dernier par Dufilo le 19 janv. 2026, 18:00, modifié 1 fois.
Bonsoir,
J ai eu le même probleme voir mon post d aujourd hui et je suis certain du serrage car j ai vérifié plusieurs fois avant cet incident.
Je pense qu il y a une serieuse amélioration du bornier a effectuer avant accident.
Cdt
Il faut vraiment s'assurer de la bonne position du câble.
Des routeurs fonctionnent depuis plus de 4 ans et tout est correct. je peux vous assurer que même si vous n'avez pas placé le fil au bon endroit le routeur peu fonctionner des mois mais cela charbonne et obligatoirement fini par chauffer.
A chaque retour des routeurs concernés et après analyse avec le microscope électronique il s'avère que cela vient bien de là.
Soyer donc vigilant en tirant sur le câble pour vérifier sa tenue.
Attention aussi, si le câble est bien positionné mais que vous foirez la vis du bornier, la pression exercée sur le câble n'est plus assez forte. Donc charbonnage.
Veuillez être vigilant.
Le bornier est bien dimensionné et accepte du 2.5 sans problème.
Dufilo a écrit : 04 janv. 2026, 14:41
Bonjour Monsieur Cote_de_boeuf,
En essayant de réparer ma carte pour une autre raison (voir la discussion « Entrée contact H1-H2 détruite »), voici ce que j’ai constaté :
un strap n’était pas soudé à l’une de ses extrémités.
Dans votre cas, le fil assurant un contact partiel a chauffé, puis a charbonné, ce qui a augmenté la résistance de contact avant de se consumer complètement. CQFD.
Combien de temps votre Arsun a-t-il fonctionné ?
Cordialement.
Bonjour à tous.
Messieurs les professionnels, avez vous un commentaire sur cette réponse ?
Monsieur bonsoir
Concernant le problème du bornier qui a fondu le problème a été évoqué et je pense qu'il a été réglé par le fabricant vendeur Mr Roland Vidal (Société Détournesun). Pour le problème du strap non soudé. Il est clairement dû à un défaut de fabrication qui rentre dans le cadre de la garantie et doit être pris en charge par la société Détournesun puisqu'il s'agit aussi d'un routeur 1Voie M1. Nombreux sont les routeurs qui fonctionnent parfaitement et sans problème depuis bien 6 ans. En souhaitant son retour sur le forum à ce sujet. Cordialement.
Pierre
Le fils non soudé est sans aucun doute un oubli de notre service. Des milliers de routeurs ont été vendu et c'est bien la première fois. D'autant plus que lors du passage au banc le routeur fonctionne quand même.
Celui ci nous a été déjà retourné.
Le message est passé pour une vigilance accrue.
A savoir qu'il ne faut pas démonter soit même le routeur pour éviter des dégâts sachant qu'il est garantie.
N'hésitez pas à nous contacter au 0788430386 ou par mail detournesun@gmail.com