Installation T1...pas réussie!
Modérateur : Lionel Bedos
-
Gérard
- Votre département : Gers (32)
- Professionnel? : Non
- Panneaux solaires : >9kW
- Onduleur : Onduleur hybride
- Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies compatible toutes batteries Continu HT et BT, Alternatif (B4AC)
- Batteries : Non
Installation T1...pas réussie!
Bonjour à tous.
Un peu de contexte d'abord.
Panneaux solaires 9Kw sur le toit.
Voiture elect qui charge lorsqu'il y a excédent.
Onduleur Fronius et prise de charge voiture Fronius, qui charge si surplus.
Fonctionnement triphasé.
PAC triphasée.
Lorsque la voiture n'est pas là, beaucoup d'injection dans le réseau...dommage.
Chauffe eau 300l Atlantic, monophasé.
Abonnement Tempo J/N.
Donc logiquement le routeur est vite devenu nécessaire.
J'ai donc commandé un routeur T1 fin aout reçu fin octobre.
Je profite des vacances de Noël pour l'installer.
J'ai donc installé l'ensemble, sans connecter l'horloge (dans un premier temps), comme indiqué dans la doc.
Lorsque j'ai mis son tension l'ensemble la led ne s'est pas allumée.
Nouvelle vérif cablage: Pas trouvé d'explication.
Aujourd'hui pas de soleil...
La doc indique un fusible 250V 200mA...je ne l'ai pas vu SUR la carte. Probablement est il dessous. je n'ai pas osé démonter la carte!
Bref j'ai besoin de conseils pour rendre l'installation opérationnelle.
Merci par avance.
Un peu de contexte d'abord.
Panneaux solaires 9Kw sur le toit.
Voiture elect qui charge lorsqu'il y a excédent.
Onduleur Fronius et prise de charge voiture Fronius, qui charge si surplus.
Fonctionnement triphasé.
PAC triphasée.
Lorsque la voiture n'est pas là, beaucoup d'injection dans le réseau...dommage.
Chauffe eau 300l Atlantic, monophasé.
Abonnement Tempo J/N.
Donc logiquement le routeur est vite devenu nécessaire.
J'ai donc commandé un routeur T1 fin aout reçu fin octobre.
Je profite des vacances de Noël pour l'installer.
J'ai donc installé l'ensemble, sans connecter l'horloge (dans un premier temps), comme indiqué dans la doc.
Lorsque j'ai mis son tension l'ensemble la led ne s'est pas allumée.
Nouvelle vérif cablage: Pas trouvé d'explication.
Aujourd'hui pas de soleil...
La doc indique un fusible 250V 200mA...je ne l'ai pas vu SUR la carte. Probablement est il dessous. je n'ai pas osé démonter la carte!
Bref j'ai besoin de conseils pour rendre l'installation opérationnelle.
Merci par avance.
-
Pierre
- Panneaux solaires : 3 à 6 kW
- Onduleur : Onduleur réseau
- Avez-vous un routeur? : Arsun 2 voies (B2)
Re: Installation T1...pas réussie!
Monsieur bonjour
Vous avez sans doute acheté le routeur triphasé à la société Hilosun. Il doit impérativement assurer le service après vente. Si toutefois il ne répond pas, la société Anasun qui fabrique depuis 2 mois les triphasé pourra vous dépanner.
Cordialement
Vous avez sans doute acheté le routeur triphasé à la société Hilosun. Il doit impérativement assurer le service après vente. Si toutefois il ne répond pas, la société Anasun qui fabrique depuis 2 mois les triphasé pourra vous dépanner.
Cordialement
-
Pierre
Monsieur ,
Je suis le fabricant vendeur Anasun, je n'ai repris les routeur triphasé , il y a tout juste deux mois et je n'ai jamais eu de mail ou d'appel de votre part .
C'était le fabricant Hillosun qui en était responsable jusqu'à présent , c'est sans doute cette personne que vous n'arriviez pas a joindre .
Si vous souhaitez plus d'amples informations n'hésitez pas a me contacter sur mon adresse mail : anasunre@gmail.com ou par téléphone au 06 84 65 33 78
Cordialement
Je suis le fabricant vendeur Anasun, je n'ai repris les routeur triphasé , il y a tout juste deux mois et je n'ai jamais eu de mail ou d'appel de votre part .
C'était le fabricant Hillosun qui en était responsable jusqu'à présent , c'est sans doute cette personne que vous n'arriviez pas a joindre .
Si vous souhaitez plus d'amples informations n'hésitez pas a me contacter sur mon adresse mail : anasunre@gmail.com ou par téléphone au 06 84 65 33 78
Cordialement
-
Gérard
- Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies compatible toutes batteries Continu HT et BT, Alternatif (B4AC)
Bonjour Pierre,
Merci pour vos réponses.
Oui c'est exact et il n'y a aucune ambiguïté pour moi.
C'est bien Hilosun qui m'a livré le T1, un peu difficilement car ma commande a été passée avant annonce de la "séparation" Hilosun / Arsun et la livraison est arrivée relativement tardivement après cette séparation. Mais tous ça est du passé.
J'avais bien lu sur le site l'évolution.
J'ai aussi compris que je ne pourrai pas avoir le moindre support du fournisseur initial.
Pour en revenir à mon pb, ce matin, l'esprit + clair et les yeux bien ouverts j'ai identifié la "boite à fusible" sur la carte (
) alors que je cherchais un support fusible à clips... Bref... la boite est VIDE, pas de fusible en place!
J'ai été en acheter ce matin, pas tout à fait le même calibre, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Je reprends le test cet aprem.
Merci encore.
Gérard
Merci pour vos réponses.
Oui c'est exact et il n'y a aucune ambiguïté pour moi.
C'est bien Hilosun qui m'a livré le T1, un peu difficilement car ma commande a été passée avant annonce de la "séparation" Hilosun / Arsun et la livraison est arrivée relativement tardivement après cette séparation. Mais tous ça est du passé.
J'avais bien lu sur le site l'évolution.
J'ai aussi compris que je ne pourrai pas avoir le moindre support du fournisseur initial.
Pour en revenir à mon pb, ce matin, l'esprit + clair et les yeux bien ouverts j'ai identifié la "boite à fusible" sur la carte (
J'ai été en acheter ce matin, pas tout à fait le même calibre, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Je reprends le test cet aprem.
Merci encore.
Gérard
-
Gérard
Voilà ça marche,
Un petit fusible ajouté et tout marche comme sur des roulettes.
Mise sous tension en 2 étapes comme décrit dans votre doc:
-d'abord sans contacteur J/N
-puis avec.
Un petit soleil et un chauffe eau pas trop chaud, en première approche tout ça a l'air de marcher.
Reste à me familiariser avec toutes les finesses des fonctions disponibles.
Bonnes fêtes à tous.
Gérard
Un petit fusible ajouté et tout marche comme sur des roulettes.
Mise sous tension en 2 étapes comme décrit dans votre doc:
-d'abord sans contacteur J/N
-puis avec.
Un petit soleil et un chauffe eau pas trop chaud, en première approche tout ça a l'air de marcher.
Reste à me familiariser avec toutes les finesses des fonctions disponibles.
Bonnes fêtes à tous.
Gérard
-
Pierre
Monsieur bonsoir
Nous vous remercions pour votre retour. Nous vous souhaitons également de très bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Nous vous remercions pour votre retour. Nous vous souhaitons également de très bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
-
Gérard
Bonjour Tout le Monde,
Comme dit ci dessus mon routeur T1 a été installé fin d'année, depuis son démarrage il a bien fonctionné, les "messages" envoyés par la led correspondaient à la doc. Le fonctionnement était visible sur l'appli Fronius qui montrait, en journée ensoleillée, l'alimentation du Chauffe Eau et la diminution de l'injection dans le réseau.
Ce matin, jour froid mais ensoleillé, la led clignotait rouge/bleu (bleu plus long que rouge).
Je n'ai pas compris ce qui se passe. J'ai coupé/rebranché le disjoncteur d'alimentation, pas de changement.
La journée est passée.
Ce soir, idem; nouvelle déconnexion / reconnexion, pas de changement.
Sauriez vous m'aider?
Merci par avance.
Gérard
Comme dit ci dessus mon routeur T1 a été installé fin d'année, depuis son démarrage il a bien fonctionné, les "messages" envoyés par la led correspondaient à la doc. Le fonctionnement était visible sur l'appli Fronius qui montrait, en journée ensoleillée, l'alimentation du Chauffe Eau et la diminution de l'injection dans le réseau.
Ce matin, jour froid mais ensoleillé, la led clignotait rouge/bleu (bleu plus long que rouge).
Je n'ai pas compris ce qui se passe. J'ai coupé/rebranché le disjoncteur d'alimentation, pas de changement.
La journée est passée.
Ce soir, idem; nouvelle déconnexion / reconnexion, pas de changement.
Sauriez vous m'aider?
Merci par avance.
Gérard
-
Lionel Bedos
- Professionnel? : Oui
- Onduleur : Micro-onduleurs
- Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)
Bonjour Monsieur ,
Je suis le fabricant vendeur Anasun , vous pouvez me contacter pour vous aider a trouver une solution Au 0684653378 .
Cordialemnt
Je suis le fabricant vendeur Anasun , vous pouvez me contacter pour vous aider a trouver une solution Au 0684653378 .
Cordialemnt
-
Gérard
Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum et merci à à leurs créateurs!
Pour faire suite à la panne de mon T1 Hilosun, après plusieurs contacts et vérifications à distance, guidé par Lionel Bedos ANASUN, qui a repris la fabrication et distribution du T1, j'ai ramené ce routeur à ANASUN.
Merci à Lionel qui a passé du temps pour essayer de le dépanner, bien que cet appareil ai été fourni par Hilosun.
Je précise que je n'ai pu obtenir aucune aide de Hilosun.
Résultat des investigations: impossible de faire fonctionner l'appareil.
ANASUN m'a vendu un nouvel appareil qui marche parfaitement, sur le même câblage.
Le premier défectueux a été envoyé à ARSUN (par ANASUN) pour diagnostic plus précis et ( peut être) réparation (j'espère)...ma fille espère en profiter.
Quoiqu'il en soit, j'ai énormément apprécié la disponibilité et l'esprit de service de Lionel Bedos, qui, au delà du dépannage m'a rappelé quelques jours après pour vérifier que tout fonctionnait de façon nominale.
Un service après vente efficace comme c'est maintenant le cas avec ARSUN/ANASUN est un vrai énorme plus.
Merci Messieurs.
Pour faire suite à la panne de mon T1 Hilosun, après plusieurs contacts et vérifications à distance, guidé par Lionel Bedos ANASUN, qui a repris la fabrication et distribution du T1, j'ai ramené ce routeur à ANASUN.
Merci à Lionel qui a passé du temps pour essayer de le dépanner, bien que cet appareil ai été fourni par Hilosun.
Je précise que je n'ai pu obtenir aucune aide de Hilosun.
Résultat des investigations: impossible de faire fonctionner l'appareil.
ANASUN m'a vendu un nouvel appareil qui marche parfaitement, sur le même câblage.
Le premier défectueux a été envoyé à ARSUN (par ANASUN) pour diagnostic plus précis et ( peut être) réparation (j'espère)...ma fille espère en profiter.
Quoiqu'il en soit, j'ai énormément apprécié la disponibilité et l'esprit de service de Lionel Bedos, qui, au delà du dépannage m'a rappelé quelques jours après pour vérifier que tout fonctionnait de façon nominale.
Un service après vente efficace comme c'est maintenant le cas avec ARSUN/ANASUN est un vrai énorme plus.
Merci Messieurs.