Marche forcée en permancence
Modérateur : Lionel Bedos
-
Seb74
- Votre département : 74
- Professionnel? : Non
- Panneaux solaires : 3 à 6 kW
- Onduleur : Micro-onduleurs
- Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie batterie (B1)
- Batteries : Non
Marche forcée en permancence
Bonjour,
j'ai mon routeur depuis 6 mois qui a très bien fonctionné jusqu'ici.
J'ai voulu le brancher sur ce que je pensais être un contacteur J/N mais qui était en fait un télérupteur (Merlin Gerin Multi 9 LT).
Le routeur s'est mis en marche forcé, j'ai pensé à une erreur de branchement.
J'ai complètement déconnecté le télérupteur et suis revenu au mode de fonctionnement avant la modification (sans cable branché au H1H2).
Malgré mes tentatives de réinitialisation, le routeur reste en marche forcée et clignote en rouge/bleu/vert.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je puisse faire avant d'en racheter un autre.. ?
Merci bcp,
Sébastien
j'ai mon routeur depuis 6 mois qui a très bien fonctionné jusqu'ici.
J'ai voulu le brancher sur ce que je pensais être un contacteur J/N mais qui était en fait un télérupteur (Merlin Gerin Multi 9 LT).
Le routeur s'est mis en marche forcé, j'ai pensé à une erreur de branchement.
J'ai complètement déconnecté le télérupteur et suis revenu au mode de fonctionnement avant la modification (sans cable branché au H1H2).
Malgré mes tentatives de réinitialisation, le routeur reste en marche forcée et clignote en rouge/bleu/vert.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je puisse faire avant d'en racheter un autre.. ?
Merci bcp,
Sébastien
-
Pierre
- Onduleur : Onduleur réseau
- Avez-vous un routeur? : Arsun 2 voies (B2)
Re: Marche forcée en permancence
Bonsoir monsieur
Avez-vous contacté Mr Max Guicheney qui est le fabricant vendeur du routeur Arsun B1 ? Société Positive Sun... Dans l'attente de votre retour. Cordialement. Pierre
Avez-vous contacté Mr Max Guicheney qui est le fabricant vendeur du routeur Arsun B1 ? Société Positive Sun... Dans l'attente de votre retour. Cordialement. Pierre
-
Seb74
Bonsoir,
oui j'ai laissé un message via le formulaire de contact mais sans retour pour l'instant.
Je vais essayer par email.
Merci,
Sébastien
oui j'ai laissé un message via le formulaire de contact mais sans retour pour l'instant.
Je vais essayer par email.
Merci,
Sébastien
-
Pierre
Bonsoir ok j'attends votre retour.
Cordialement.
Pierre
Cordialement.
Pierre
-
theo41
- Votre département : seine saint denis
Ça ressemble surtout à un mode forcé qui est resté bloqué côté logique interne. Si la réinit classique ne fait rien et que les LED clignotent comme ça, j’pense que c’est pas juste un souci de câblage. À part une coupure complète assez longue et refaire la procédure à la lettre, y a pas grand-chose à faire soi-même. Le mieux reste vraiment le retour fabricant, lui seul peut dire si c’est récupérable ou non.
-
Pierre
Bonsoir
Oui vraiment le seul à pouvoir cerner la problématique sera Max Guicheney en voyant une vidéo du routeur. Selon le problème il interviendra immédiatement. Bonne soirée à vous. Cordialement. Pierre
Oui vraiment le seul à pouvoir cerner la problématique sera Max Guicheney en voyant une vidéo du routeur. Selon le problème il interviendra immédiatement. Bonne soirée à vous. Cordialement. Pierre
-
Seb74
Ok merci pour vos retours; je n’ai pas encore eu de réponse de sa part via email ou formulaire, je vais essayer d’appeler.
-
Pierre
Bonjour
Pourriez vous me contacter SVP au 0770269546 merci
Pourriez vous me contacter SVP au 0770269546 merci
-
svquik
- Votre département : 72
- Panneaux solaires : <=3kW
bonjour votre probleme a t il etait resolu et comment svp
-
Pierre33
- Votre département : Gironde
- Panneaux solaires : <=3kW
- Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies compatible toutes batteries Continu HT et BT, Alternatif (B4AC)
Bonjour.
J'ai eu exactement le même soucis et j'ai du racheté un nouveau Arsun 1 voie. Mais je n'ose plus rebrancher H1 et H2!! En effet, il est peut-être possible que en sortie du relais heures-creuses/heures/pleine rail DIN d'origine (qui a 20 ans) , bien que mécanique, il se promène des courants induits par proximité dans l'armoire électrique? Donc par sécurité, je vais acheter un tout petit relais mécanique tout simple (220V/sortie = contacts mécaniques) que je vais placer dans la boite du Arsun pour faire interface entre le relais initial HC/HP de l'armoire électrique et mes deux entrées H1 H2. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'avez-vous résolu? Merci de vos infos, Pierre..
J'ai eu exactement le même soucis et j'ai du racheté un nouveau Arsun 1 voie. Mais je n'ose plus rebrancher H1 et H2!! En effet, il est peut-être possible que en sortie du relais heures-creuses/heures/pleine rail DIN d'origine (qui a 20 ans) , bien que mécanique, il se promène des courants induits par proximité dans l'armoire électrique? Donc par sécurité, je vais acheter un tout petit relais mécanique tout simple (220V/sortie = contacts mécaniques) que je vais placer dans la boite du Arsun pour faire interface entre le relais initial HC/HP de l'armoire électrique et mes deux entrées H1 H2. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'avez-vous résolu? Merci de vos infos, Pierre..