fonctions boost et horloge/ hp,hc ne marchent plus

Fonctionnement, utilisation du routeur 4 voies simultanées

Modérateur : Lionel Bedos

Répondre
FM56
Votre département : Plouay
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : <=3kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies standard (M4)
Batteries : Non

fonctions boost et horloge/ hp,hc ne marchent plus

Message par FM56 »

Bonjour, après 6 mois de fonctionnement de mon ballon d'eau chaude avec uniquement le surplus, la baisse de luminosité m'a obligé à mettre en marche mon contacteur HpHc sur auto qui était sur 0/off , et pas d'alimentation de mon BEC pendant les HC, idem fonction boost, alors que l'afficheur m'affiche ces deux fonctions comme si tout était fonctionnel. Dépose capot ce matin, fonction boost en marche , avec décompte , je ne suis pas alimenté sur S1. Controle alimentation et raccordements ok .Je précise que tout marchait parfaitement avant et que le (peu aujourd'hui) surplus est toujours dirigé vers le ballon. Merci de me faire part de votre expertise. François
Lionel Bedos
Professionnel? : Oui
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)

Re: fonctions boost et horloge/ hp,hc ne marchent plus

Message par Lionel Bedos »

Bonjour je suis le fabricant des routeurs 4 voies avec dissipateur vous pouvez me contacter pour résoudre votre problème au 0684653378
Cordialement
Manaf
Votre département : 93
Professionnel? : Oui
Panneaux solaires : 6 à 9 kw
Onduleur : Onduleur hybride
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie triphasé (T1)
Batteries : Oui

Re: fonctions boost et horloge/ hp,hc ne marchent plus

Message par Manaf »

Bonjour François,

Si tout fonctionnait correctement avant et que les raccordements sont ok, il est possible que le problème vienne d’un défaut interne du routeur sur les sorties S1 ou d’un module de commande horloge/HP-HC défaillant. Parfois, un reset complet du routeur (déconnexion totale puis remise sous tension) permet de réinitialiser les fonctions boost et horloge.

Sinon, comme Lionel l’a indiqué, le plus sûr est de le contacter directement pour un diagnostic précis.

En attendant, tu peux vérifier aussi que la tension d’alimentation des entrées S1 et BEC reste constante pendant les périodes HP/HC et boost, car une chute même légère peut empêcher le déclenchement réel malgré l’affichage correct sur l’écran.

Bonne chance pour la résolution, et tiens-nous au courant.
Répondre