Bonjour
J'ai reçu et installé un routeur B4AC. Mais j'ai des questions :
- la notice indique comment régler la puissance pour les sorties S1 et S2, mais le menu du routeur ne le permet pas. Autrement dit, le menu général ne permet pas d'accéder aux réglages en questions ( seuls les réglages pour les sorties Tx1 et 2, ainsi que les temporisations sont disponibles). Du coup, quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
- la notice indique que l'affichage de l'Arsun indique soutirage ou injection. Le mien n'indique rien du tout.
- ma batterie est une Mater France Titan, donc P&P. J'ai precisé ça lors de la commande, et j'ai reçu la sonde noire 48 volts, qui serait prévue aussi pour le courant AC. Le branchement précise Qu'il ne faut pas se tromper entre les fils rouge, noire et vert. Le problème est qu'il y a aussi un fil blanc qui sort de la sonde. Donc j'ai branché les 3 fils sauf le blanc...
- et dernière interrogation : comment sait on que le routeur fonctionne correctement ?
La notice n'est pas très précise, ne serait-ce ce que pour se promener dans le menu.
Merci par avance.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Arsun B4AC
Modérateur : Lionel Bedos
-
Lionel Bedos
- Professionnel? : Oui
- Panneaux solaires : 3 à 6 kW
- Onduleur : Micro-onduleurs
- Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)
Re: Arsun B4AC
Bonjour, suite à notre échange téléphonique, je reviens vers vous par écrit pour confirmer les points de votre installation. Concernant le menu, il est normal de ne pas trouver de réglage manuel pour S1 et S2 car le routeur détermine lui-même la puissance de l'appareil branché à l'instant T via le menu puissance. Pour l'affichage injection ou soutirage, vérifiez le branchement du jack et le sens de la pince de mesure sur votre phase principale. Pour votre sonde 48V sur la batterie Mater France Titan, vous avez bien fait de ne brancher que les fils rouge, noir et vert car le fil blanc n'est pas utilisé dans votre configuration. Enfin, pour vérifier le bon fonctionnement, assurez-vous que le voyant du bloc de puissance s'active quand vos panneaux produisent du surplus. L'appareil gère ensuite le routage automatiquement vers vos sorties prioritaires.
Bien cordialement
Bien cordialement