Charge Voiture electrique

Fonctionnement, utilisation du routeur 2 voies

Modérateur : Lionel Bedos

Répondre
thiethie17
Votre département : 17
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : 6 à 9 kw
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 2 voies (B2)
Batteries : Non

Charge Voiture electrique

Message par thiethie17 »

Bonjour
Je possède également un Arsun 2 voies, la sortie S1 est branchée sur mon ballon d’eau chaude et la sortie S2, je voudrais le connecter sur ma prise greenup de 13A, pour la charge de notre voiture électrique.
Avez vous des conseils ou contre indications a ce sujet ?
Merci a tous
thierry
Lionel Bedos
Professionnel? : Oui
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)

Re: Charge Voiture electrique

Message par Lionel Bedos »

Bonjour ,

Vous ne pouvez pas recharger votre voiture avec le routeur, le routeur produit du courant haché et voiture a besoin de courant linéaire.
Si vous voulez vous pouvez m'appeler lundi pour en discuter de vive voix au 06 84 65 33 78 je suis le fabricant vendeur anasun.
Cordialement
Manaf
Votre département : 93
Panneaux solaires : 6 à 9 kw
Onduleur : Onduleur hybride
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie triphasé (T1)
Batteries : Oui

Message par Manaf »

Bonjour,

Effectivement, la sortie d’un routeur PV (type Arsun) est prévue pour des charges résistives (ballon, radiateur…), pas pour une électronique de charge comme une voiture électrique.
Même via une prise Green’Up, le chargeur embarqué du véhicule attend une alimentation stable et sinusoïdale, ce que le courant “haché” du routeur ne garantit pas.

Si l’objectif est d’utiliser le surplus solaire pour la voiture, la solution passe plutôt par une borne ou un chargeur EV compatible pilotage de puissance (EVSE avec gestion de surplus), pas par la sortie S2 du routeur.

Bonne journée
Lionel Bedos
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)

Message par Lionel Bedos »

Bonjour
Pour charger votre voiture en toute sécurité je vous conseille d'utiliser notre modèle B4AC qui permet de piloter une prise électrique connectée au routeur sans dépasser 2400 watts de puissance afin de garantir une charge stable et sinusoïdale adaptée à l'électronique du véhicule. Contrairement au courant haché d'une sortie de puissance classique le B4AC permet d'envoyer un courant direct que le chargeur de la voiture acceptera sans risque de panne ou de mise en sécurité immédiate. Cette configuration en tout ou rien via le routeur est la seule méthode fiable pour utiliser votre surplus solaire sur une prise sans abîmer votre batterie.
Cordialement
Répondre