Chauffe continue

Précisez si votre routeur est standard (M1) ou compatible batterie (B1)

Modérateur : Lionel Bedos

Répondre
Romainh41
Votre département : 41
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : <=3kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie standard (M1)
Batteries : Non

Chauffe continue

Message par Romainh41 »

Bonjour à tous,

j'ai une installation solaire de 2800 W (kit P&P).

ARSUN installé il y a quelques jours. Branchements vérifiés OK (y compris branchements du relais pour la carte électronique). Configuration ARSUN OK. Dès qu'il y a un surplus solaire, ça injecte dans le chauffe-eau, dès qu'il n'y en a plus, aucune injection. Tout semble OK.

Cependant, je remarque depuis la mise en marche que dès qu'il y a le moindre surplus, ça injecte dans le chauffe-eau alors que la température me semble atteinte.

Depuis ce matin ça envoie (déjà 2,5Kw alors que la chauffe s'est coupée vers 1h du matin), pas d'eau tirée ce matin. Est-ce normal selon vous ?

Je précise qu'avant l'installation de l'ARSUN ça se coupait bien automatiquement dès la température de chauffe atteinte.

Je vous remercie.
Romainh41

Re: Chauffe continue

Message par Romainh41 »

UPDATE :

j'ai finalement coupé le disjoncteur, claquement du relais. Remise en marche et la led de l'ARSUN est bien bleue pour indiquer qu'il y a du surplus solaire dispo mais le chauffe-eau n'est plus alimenté, sa led étant vert fixe.

Donc j'en déduis qu'il y a un problème au niveau du relais en fin de chauffe : soit il reste collé, soit la carte ne lui donne pas l'information pour ouvrir le contact. Mais pourquoi ?! :?:
Lionel Bedos
Professionnel? : Oui
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)

Message par Lionel Bedos »

Bonjour je suis le vendeur des routeur arsun 1 voie compatible batterie n’hésitez pas à m’appeler au 0684653378
Cordialement
Romainh41

Message par Romainh41 »

UPDATE 2
J'ai à priori trouvé l'origine du problème : avoir mis l'alimentation de la carte électronique et de l'arsun sur le même disjoncteur 20A !

Après bascule de l'alimentation sur un 2A puis test boost, coupe de la chauffe après qq mn. A confirmer demain.

Si ça peut être utile car on peut voir des discussions ou schémas avec la même alimentation pour les deux éléments.
Répondre