Arsun a écrit : 27 avr. 2025, 08:48
Bonjour
Oui c'est ça.
Le 2A protège en cas de court circuit sur la carte électronique.
Vous relire phase neutre terre et posez la sonde.
Pour les HC il faut un contact sec sur H1H2 du routeur.
Donc soit votre contacteur J/n modifié en contact sec mais il sera à 6m si vous mettez le routeur au principal, soit vous utilisez directement les fils venant du Linky mais il faut retirer l'arrivée phase pour que ce soit un contact sec.
Bonjour, je n ai pas de fils provenant du linky qui est à l extérieur de ma maison.
J ai du mettre un contacteur et une horloge à l époque sur mon tableau secondaire.
Mon contacteur actuel et mon horloge manuelle sont ils adaptés pour se brancher sur H1H2 ? Je vais mettre mon disjoncteur sur le tableau principal, je peux mettre une horloge aussi si c est plus pratique.
Idéalement si je ne produis pas assez la journée je voudrais lancer le ballon la nuit.
Merci pour vos reponses et votre disponibilité
Bonne journée
Si je comprends bien votre horloge commande le contacteur.
Donc vous pouvez laisser ainsi en enlevant tous les fils sur 1,2,3,4 du contacteur et en mettant 1 vers H1 et 2 vers H2 (ou inversement).
Sinon, mettez une horloge connectée avec contact sec au tableau principal (celles de Sunequip ne prennent que la largeur d'un module). Vous branchez le contact sec sur H1H2. Vous la programmez 2h le soir dès le coucher du soleil.
Calculez si l'abonnement HC est toujours intéressant car votre chauffe-eau ne consommera presque jamais la nuit.
Arsun a écrit : 27 avr. 2025, 08:48
Bonjour
Oui c'est ça.
Le 2A protège en cas de court circuit sur la carte électronique.
Vous reliez phase neutre terre et posez la sonde.
Pour les HC il faut un contact sec sur H1H2 du routeur.
Donc soit votre contacteur J/n modifié en contact sec mais il sera à 6m si vous mettez le routeur au principal, soit vous utilisez directement les fils venant du Linky mais il faut retirer l'arrivée phase pour que ce soit un contact sec.
Bonsoir,
Merci pour votre accompagnement. j'ai fait un "schema" de l'installation.
Si j'achete une horloge connectée avec contacteur sec , il doit etre alimenté en 220V et aussi etre protégé par un disjoncteur 2A?
Bonne soirée
Oui l'horloge doit aussi être protégée mais vous pouvez n'utiliser qu'un seul disjoncteur de 2A pour plusieurs appareils à protéger.
Les fils bleus de la carte doivent tous aller à A1 et uniquement à A1
Les fils rouges de la carte doivent aller à A2 et uniquement à A2.
Pourriez vous me confirmer avant de mettre une horloge ou contacteur sur h1h2 qu'il faut tester le routeur sans ce branchement. J ai cru comprendre ça sur la doc.
Ensuite quand tout fonctionne, on peut realiser cette opération.
Je vais voir pour acheter une horloge connectée ou manuelle avec contact sec qui tient sur un emplacement.
Je peux le raccorder sur mon disjoncteur 2A pour la vmc par exemple ?
Oui, il faut vérifier que tout fonctionne avant de brancher H1 H2.
Oui, vous pouvez raccorder sur le disjoncteur 2A de la VMC sauf si celle-ci consomme déjà 2A soit 460W.
Pensez à corriger l'étiquetage en conséquence pour savoir ce qui est branché sur ce disjoncteur...