Bonjour
En cas de routage comment réagit l'Arsun M1 si le ballon a atteint sa température de consigne ? Le thermostat du ballon coupant l'alimentation arrivant depuis le routeur, que se passe-t-il s'il y a encore de la production solaire > consommation de la maison ?
Autre possibilité pour ne pas "perdre ces watts gratuits" ?
merci du retour
Comportement de l'Arsun si température ballon atteinte
Modérateur : Lionel Bedos
-
Rajac11
- Votre département : 11
- Professionnel? : Non
- Panneaux solaires : <=3kW
- Onduleur : Micro-onduleurs
- Avez-vous un routeur? : Pas de routeur
- Batteries : Non
Re: Comportement de l'Arsun si température ballon atteinte
Question supplémentaire qui m'est venue à l'esprit après la rédaction du post ci-dessus :
Y -a-t-il un moyen de récupérer cette "information de fin de chauffe " par un dispositif de type Shelly pour ne pas donner l'odre d'une marche forcée la nuit suivante en créneau heures creuses ? Je me creuse la tête avec les possibilités du Shelly EM sans y arriver !
Y -a-t-il un moyen de récupérer cette "information de fin de chauffe " par un dispositif de type Shelly pour ne pas donner l'odre d'une marche forcée la nuit suivante en créneau heures creuses ? Je me creuse la tête avec les possibilités du Shelly EM sans y arriver !
Re: Comportement de l'Arsun si température ballon atteinte
Bonjour
S'il reste du surplus avec le 1 voie, vous pouvez passer au 2 ou au 4 voies qui permet d'alimenter 4 appareils dont 2 par commande radio.
Le Shelly EM permet de mesurer la conso des appareils mais n'intervient pas pour alimenter des consommateurs.
Si vous le mettez sur l'entrée du routeur vous saurez si votre chauffe-eau consomme ou pas.
S'il reste du surplus avec le 1 voie, vous pouvez passer au 2 ou au 4 voies qui permet d'alimenter 4 appareils dont 2 par commande radio.
Le Shelly EM permet de mesurer la conso des appareils mais n'intervient pas pour alimenter des consommateurs.
Si vous le mettez sur l'entrée du routeur vous saurez si votre chauffe-eau consomme ou pas.