Bonjour,
j’utilise aujourd’hui un shelly EM avec 1 pince ampèremétrique de 50A sur la phase générale arrivant sur mon tableau électrique pour mesurer la puissance injectée chez Enedis. La mise en place de cette pince n’a vraiment pas été facile par manque de place dans mon tableau électrique !
J’envisage d’acheter un routeur ARSUN-B1 pour rediriger le surplus des panneaux vers mon chauffe-eau.
Ce routeur nécessite aussi de mettre une pince ampèremétrique, ce qui va me poser un problème de place !
Est-il envisageable et possible de n’utiliser qu’une seule pince pour les 2 équipements ? En reliant par exemple l’entrée de la sonde du routeur en parallèle sur l’entrée de la sonde déjà installée sur le Shelly EM.
Merci
Jacques
1 sonde pour 2 équipements
Modérateur : Lionel Bedos
Re: 1 sonde pour 2 équipements
Bonjour
Il n'est pas possible de brancher 2 équipements sur une pince.
Vous pouvez rallonger le fil sur lequel la pince est clipsée ou vérifier directement sur votre compteur ou son application ce que vous injectez. "Index injection" si linky.
Utilisez alors votre Shelly pour compter ce que vous envoyez au chauffe-eau avec le routeur. Pour cela il faut mettre la pince sur la phase alimentant le routeur.
Il n'est pas possible de brancher 2 équipements sur une pince.
Vous pouvez rallonger le fil sur lequel la pince est clipsée ou vérifier directement sur votre compteur ou son application ce que vous injectez. "Index injection" si linky.
Utilisez alors votre Shelly pour compter ce que vous envoyez au chauffe-eau avec le routeur. Pour cela il faut mettre la pince sur la phase alimentant le routeur.