Pinces de mesures en amont

Questions non spécifiques à un modèle de routeur
Répondre
Lb82
Votre département : 82
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : <=3kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie batterie (B1)
Batteries : Non

Pinces de mesures en amont

Message par Lb82 »

Bonjour
j'aimerais connaitre ce que consomme mon cumulus , j'envisage donc d'utilisé un tor de mesure en amont du l'Arsun, je suis conscient que je vais mesurer aussi la consommation du routeur que je pense relativement fixe et négligeable , y aurait-il une contre indication :?:

Et comment fonctionne le routeur en mode boost et/ou en HC , l'Arsun est simplement passent et ne chauffe pas ou très peut , ou toute l'intensité passe par le triac ?

Merci d'avance pour les réponses .
Arsun
Site Admin

Re: Pinces de mesures en amont

Message par Arsun »

Bonjour
Oui c'est la meilleure solution et le routeur ne consomme que quelques mW grâce à son microprocesseur très basse consommation.

En mode boost ou HC tout passe par le triac ce qui provoque un échauffement par effet joule.
Installé en suivant les instructions il ne monte qu'à 40/50 degrés à la puissance max soit 3000W.
Le triac est surdimensionné pour une sécurité maximum et la durée de vie du routeur est théoriquement de 80 ans à la température maxi.
Cette solution a été choisie au lieu d'un relais qui a une durée de vie beaucoup plus faible du fait des éléments mécaniques en mouvement.
Lb82
Votre département : 82
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : <=3kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie batterie (B1)
Batteries : Non

Re: Pinces de mesures en amont

Message par Lb82 »

Parfait , merci pour les confirmations
Répondre